Tout a commencé au printemps 2017, je venais d’apprendre que j’étais enceinte 🙂 La couture faisait déjà partie de ma vie, mais ne prenait pas tant de place qu’aujourd’hui ! Également passionnée de décoration depuis toujours, je savais que l’univers dans lequel grandirait et s’épanouirait mon bébé serait entièrement créé par… MOI ! J’ai toujours été créative depuis ma plus tendre enfance, et je suis d’ailleurs restée une grande enfant 😉 J’aime tout ce qui est coloré, je suis une grande rêveuse fan de dessins animés. Et oui, j’assume entièrement…

J’ai donc été acheter mes premiers tissus pour bébé et j’ai cousu encore et encore, tour de lit, nid d’ange, couverture, cape de bain, housse de matelas à langer, lingettes lavables, panière, sacs, trousses, doudous, jeux et jouets bref… tout le nécessaire. Et j’ai envahi la salle, mes machines posées sur la table, mes tissus à trainer partout, le déménagement complet de tout cela quand on recevait du monde, les recherches incessantes d’objets qui se dissimulaient sous les tissus, bref… cela devenait un peu compliqué ! Alors un jour, mon homme, après un ultime déménagement, a décidé de trier et ranger notre bureau (qui s’était peu à peu transformé en débarras) pour en faire mon atelier ! Wouaaaah mon atelier à moi, rien qu’à moi, dans lequel je serai libre d’installer mon petit bazar 😀 

Et quelques jours plus tard, mes machines trouvèrent leur place, mes tissus furent triés et rangés et j’ai créé ma marque en août 2018 « Tout pour Ti Loulou ». 

C’est devenu ma petite fabrique à rêves à moi, j’y puise mon inspiration, je m’y sens bien, je m’évade chaque fois que je débute un nouveau projet.

Je confectionnais exclusivement pour mon loulou et ceux de mon entourage. Et à force de coudre aussi pour les autres, j’entendais de plus en plus souvent « mais pourquoi tu ne vendrais pas tes créations ? ». Nooooonnnn……. et puis pourquoi pas finalement ! Puis j’ai réfléchi, puis j’ai préparé mon projet de création d’entreprise, puis j’ai réfléchi encore par rapport au contexte actuel, mais peut-être que je réfléchis un peu trop ! Puis je me suis lancée très récemment. Un lancement qui prend du temps niveau communication, administratif et qui me frustre un peu de ne pas me laisser pour le moment suffisamment de temps pour la confection ! Mais tout va se mettre en place petit à petit…

Et voilà à quoi ressemble mon atelier d’aujourd’hui 🙂

Bienvenue dans mon petit univers à moi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *