Politique de confidentialité

Cette politique de confidentialité a été rédigée conformément au règlement général pour la protection des données (RGPD)

Article 1 : Introduction

Dans le cadre de son activité, l’entreprise individuelle Valérie Morit (Nom commercial : Tout pour Ti Loulou), dont le siège social est situé au 36 rue de la Vallée Verte – 85540 Saint Avaugourd des Landes, est amenée à collecter et à traiter des informations dont certaines sont qualifiées de « données personnelles ». 

La confidentialité des visiteurs de notre site web est très importante à nos yeux et nous nous engageons à la protéger. Cette politique de confidentialité détaille ce que nous faisons de vos informations personnelles.

Pour toutes information complémentaire sur la protection des données personnelles, nous vous invitons à consulter le site : https://www.cnil.fr/

La poursuite de la navigation sur ce site vaut acceptation sans réserve des dispositions et conditions d’utilisation qui suivent.

La version actuellement en ligne de ces conditions d’utilisation est la seule opposable pendant toute la durée d’utilisation du site et jusqu’à ce qu’une nouvelle version la remplace. En effet, nous pouvons parfois mettre cette politique à jour en publiant une nouvelle version sur notre site web. Vous devez vérifier cette page régulièrement pour vous assurer de prendre connaissance de tout changement effectué à cette politique.

Article 2 : Collecte et protection des données

Vos données sont collectées par l’entreprise individuelle Valérie Morit.

Une donnée à caractère personnel désigne toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable (personne concernée) ; est réputée identifiable une personne qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un nom, un numéro d’identification ou à un ou plusieurs éléments spécifiques, propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociales.

  • Les données transmises directement

Ces données sont celles que vous nous transmettez directement, via un formulaire de contact, par email ou lors du passage d’une commande.

  • Les données collectées automatiquement

Lors de vos visites, une fois votre consentement donné, nous pouvons recueillir des informations de type « web analytics ». La technologie utilisée est le « cookie ».

Les informations personnelles pouvant être recueillies sur le site, notamment dans le formulaire de contact ou lors du passage d’une commande, sont principalement utilisées par l’éditeur pour la gestion des relations avec vous, et le cas échéant pour le traitement de vos commandes.

  • Les données personnelles collectées sont les suivantes :
  • nom et prénom
  • adresse
  • adresse mail
  • numéro de téléphone
  • date de naissance
  • données financières : dans le cadre du paiement des produits proposés sur le site, celui-ci enregistre des données financières relatives à la carte de crédit de l’utilisateur.

Avant de nous divulguer des informations personnelles concernant une autre personne, vous devez obtenir le consentement de ladite personne en ce qui concerne la divulgation et le traitement de ces informations personnelles selon les termes de cette politique

  • Les données personnelles transmises directement sont les suivantes :
  • informations à propos de votre ordinateur et votre localisation géographique ;
  • informations sur vos visites et votre utilisation de ce site web, la durée de la visite, les pages vues, et les chemins de navigation de sites web ;
  • informations générées lors de l’utilisation de notre site, y compris quand, à quelle fréquence et sous quelles circonstances vous l’utilisez ;
  • informations relatives aux achats que vous faites, aux services que vous utilisez ou aux transactions que vous effectuez sur notre site, qui incluent votre nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail et informations bancaires ;

Nous prendrons des précautions techniques et organisationnelles raisonnables pour empêcher la perte, l’abus ou l’altération de vos informations personnelles.

Nous stockerons toutes les informations personnelles que vous nous fournissez de manière sécurisée (protection par mot de passe).

Toutes les transactions financières électroniques effectuées par le biais de notre site web seront protégées par des technologies de cryptage.

Vous reconnaissez que la transmission d’informations par internet est intrinsèquement non sécurisée, et que nous ne pouvons pas garantir la sécurité de vos données envoyées par internet.

Vous êtes responsable de la confidentialité du mot de passe que vous utilisez pour accéder à notre site web ; nous ne vous demanderons pas votre mot de passe (sauf quand vous vous identifiez sur notre site web).

Article 3 : Droit d’accès, de rectification et de déréférencement de vos données

En application de la règlementation applicable aux données à caractère personnel, les utilisateurs disposent des droits suivants :

  • le droit d’accès : pour connaitre les données personnelles les concernant, en écrivant à l’adresse électronique ci-dessous mentionnée. Dans ce cas, avant la mise en œuvre de ce droit, une preuve de l’identité de l’utilisateur sera demandée afin d’en vérifier l’exactitude ;
  • le droit de rectification : si les données à caractère personnel détenues par le site sont inexactes, la mise à jour des informations peut être demandée ;
  • le droit de suppression des données : les utilisateurs peuvent demander la suppression de leurs données à caractère personnel, conformément aux lois applicables en matière de protection des données ;
  • le droit à la limitation du traitement : les utilisateurs peuvent demander la limitation du traitement des données personnelles conformément aux hypothèses prévues par le RGPD (Règlement général pour la protection des données) ;
  • le droit de s’opposer au traitement des données : les utilisateurs peuvent s’opposer à ce que leurs données soient traitées conformément aux hypothèses prévues par le RGPD (Règlement général pour la protection des données) ;
  • le droit à la portabilité : ils peuvent réclamer que le site leur remette les données personnelles qu’ils ont fournies pour les transmettre à un nouveau site.

Vous pouvez exercer ce droit en nous contactant, à l’adresse suivante :
36 rue de la Vallée Verte – 85540 Saint Avaugourd des Landes.
Ou par mail, à l’adresse :
contact@toutpourtiloulou.fr

Nous sommes à votre entière disposition pour toute demande. Elle doit être accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité en cours de validité signé et faire mention de l’adresse à laquelle l’éditeur pourra contacter le demandeur. La réponse sera adressée dans le mois suivant la réception de la demande. Ce délai d’un mois peut être prolongé de deux mois si la complexité de la demande et/ou le nombre de demandes l’exigent.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site Internet de la CNIL : https://www.cnil.fr/.

Article 4 : Utilisation des données

Les données personnelles collectées auprès des utilisateurs ont pour objectif la mise à disposition des services de notre site web, leur amélioration et le maintien d’un environnement sécurisé. Elles seront utilisées dans les objectifs décrits dans cette politique et plus précisément pour : 

  • l’accès et l’utilisation de notre site web par l’utilisateur ;
  • la gestion du fonctionnement et l’optimisation de notre site web ;
  • l’administration de notre site web et notre entreprise ;
  • la vérification, l’identification et l’authentification des données transmises par l’utilisateur ;
  • la personnalisation des services en affichant des publicités en fonction de l’historique de navigation de l’utilisateur, selon ses préférences ;
  • la prévention de détection des fraudes, malwares (malicious softwares ou logiciels malveillants) et la gestion des incidents de sécurité ;
  • la gestion des éventuels litiges avec les utilisateurs ;
  • l’envoi d’informations commerciales et publicitaires, en fonction des préférences de l’utilisateur ;
  • l’organisation des conditions d’utilisation des Services de paiement ;
  • l’envoi des marchandises achetées sur notre site web ;
  • l’envoi des relevés, factures, rappels de paiement, la collecte des paiements ;
  • la vérification du respect des conditions générales qui régissent l’utilisation de notre site web.

Article 5 : Politique de conservation des données

Les informations personnelles que nous traitons à quelque fin que ce soit ne sont pas conservées plus longtemps que nécessaire à cette fin ou à ces fins.

Dans la mesure raisonnablement nécessaire ou requise pour satisfaire aux obligations légales ou réglementaires, régler les litiges, empêcher les fraudes et abus ou appliquer nos modalités et conditions. Nous pouvons également conserver certaines de vos informations si nécessaire, même après que vous ayez fermé votre compte et notamment des documents contenant des données personnelles.

Article 6 : Partage des données personnelles avec des tiers

Les données personnelles peuvent être partagées avec des sociétés tierces pour exécuter certaines actions ou fournir certains services destinés au bon fonctionnement et à la promotion de l’entreprise :

  • quand l’utilisateur utilise les services de paiement, pour la mise en œuvre de ces services, le site web est en relation avec des sociétés bancaires et financières tierces avec lesquelles il a passé des contrats ;
  • Lors de l’envoi d’une commande, les informations telles que l’adresse et le nom du destinataire sont transmises à La Poste.
  • lorsque l’utilisateur publie, dans les zones de commentaires libres du site web, des informations accessibles au public ;
  • quand l’utilisateur autorise le site web d’un tiers à accéder à ses données ;
  • quand le site web recourt aux services de prestataires pour fournir, la publicité et les services de paiement. Ces prestataires disposent d’un accès limité aux données de l’utilisateur, dans le cadre de l’exécution de ces prestations, et ont l’obligation contractuelle de les utiliser en conformité avec les dispositions de la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel ;
  • si la loi l’exige, nous pouvons effectuer la transmission de données pour donner suite aux réclamations présentées contre le site web et se conformer aux procédures administratives et judiciaires pour exercer ou défendre nos droits légaux.

Notre site web contient des liens hypertextes menant vers des sites web tiers (Facebook, Instagram) et des informations les concernant. Nous n’avons aucun contrôle sur ces sites, et ne sommes pas responsables de leurs politiques de confidentialité ni de leurs pratiques. 

Si, lors de la consultation du site, vous accédez à des données à caractère personnel, vous devez vous abstenir de toute collecte, de toute utilisation non autorisée et de tout acte pouvant constituer une atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes. L’éditeur décline toute responsabilité à cet égard.

Les données sont conservées et utilisées pour une durée conforme à la législation en vigueur.

Article 7 : Cookies

Qu’est-ce qu’un « cookie » ?

Un « cookie » ou traceur est un fichier électronique déposé sur un terminal (ordinateur, tablette, smartphone,…) et lu par exemple lors de la consultation d’un site internet, de la lecture d’un courrier électronique, de l’installation ou de l’utilisation d’un logiciel ou d’une application mobile et ce, quel que soit le type de terminal utilisé (source : https://www.cnil.fr/fr/cookies-traceurs-que-dit-la-loi).

En naviguant sur ce site, des « cookies » émanant de la société responsable du site concerné et/ou des sociétés tiers pourront être déposés sur votre terminal.

Lors de la première navigation sur ce site, une bannière explicative sur l’utilisation des « cookies » apparaîtra. Dès lors, en poursuivant la navigation, l’utilisateur sera réputé informé et avoir accepté l’utilisation desdits « cookies ». Le consentement donné sera valable pour une période de trente jours. L’utilisateur a la possibilité de désactiver les cookies à partir des paramètres de son navigateur.

Bloquer tous les cookies aura un impact négatif sur l’utilisation de nombreux sites web. Si vous bloquez les cookies, vous ne pourrez pas utiliser toutes les fonctionnalités de notre site web.

Toutes les informations collectées ne seront utilisées que pour le trafic utilisant ce site, pour en améliorer la sécurité, l’intérêt, l’ergonomie et la présentation, pour en développer la conception et l’agencement et à d’autres fins administratives et de planification et plus généralement pour améliorer le service que nous vous offrons (notamment en gardant en mémoire les informations saisies dans un formulaire du site).

Les cookies suivants sont présents sur ce site :
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La durée de vie de ces cookies est de trente jours.

Vous pouvez supprimer les cookies déjà stockés sur votre ordinateur. Supprimer les cookies aura un impact négatif sur l’utilisation de nombreux sites web.

Pour plus d’informations sur l’utilisation, la gestion et la suppression des « cookies », pour tout type de navigateur, nous vous invitons à consulter le lien suivant : https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser.

Article 8 : Photographies et représentation des produits

Les photographies de produits, accompagnant leur description, ne sont pas contractuelles et n’engagent pas l’éditeur.

Article 9 : Loi applicable

Les présentes conditions d’utilisation du site sont régies par la loi française et soumises à la compétence des tribunaux du siège social de l’éditeur, Tribunal de Commerce de La Roche sur Yon.

Article 10 : Contactez-nous

Pour toute question, information sur les produits présentés sur le site, ou concernant le site lui-même, vous pouvez laisser un message à l’adresse suivante : contact@toutpourtiloulou.fr.